Les règles de base du maquillage

19/09/2019 0 Par admin
Les règles de base du maquillage

Le maquillage est un procédé qui est censé nous mettre en valeur. Il va nous aider à cacher les imperfections de notre visage et à optimiser ce que nous avons de plus beau. Mais pour ce faire, il faut toujours avoir en tête ces quelques règles de base.

Toujours miser sur les bons outils

Le choix des outils est en tête de liste, car ce sont les éléments déterminants du résultat. Qui dit maquillage réussi dit dextérité et savoir-faire. Quand vous débutez, vous pouvez commencer tout simplement avec vos doigts. Ensuite, au fur et à mesure que vous apprenez, vous pourrez investir.

Pour le fond de teint, vous en appliquez légèrement sur le front, le nez et le menton. Vous aurez besoin d’un pinceau après pour unifier le teint et faire ressortir un rendu naturel.

Dernièrement, l’éponge est également devenue un incontournable de la trousse de maquillage. Il peut très bien remplacer le pinceau et se veut d’ailleurs plus pratique.

Ne jamais oublier d’hydrater votre peau

Tout le monde veut avoir une peau lumineuse et fraîche. Il faut que le visage soit hydraté pour ce faire. Il faut savoir d’ailleurs que les bases de maquillage, notamment le fond de teint n’est pas un soin hydratant.

On commence votre rituel matinal par la crème du jour. Elle va protéger la peau. Il faut l’appliquer avant le maquillage, comme protection, mais également pour faciliter l’application. Il est important que vous choisissiez une crème qui correspond aux besoins de votre peau.

Toujours suivre un ordre précis

C’est à vous d’établir l’ordre de vos applications, mais il est important de vous organiser. Bien entendu, la première étape est le travail du teint. Après avoir hydraté votre peau, vous y appliquerez du fond de teint.

Ensuite, vous pourrez travailler sur vos yeux. Le but est d’apporter de l’éclat à votre regard, à travers les couleurs qui vous plaisent.

Et enfin, vous pourrez passer aux lèvres et à la bouche.

Pour terminer, si vous souhaitez avoir bonne mine, il ne faut pas oublier le blush.

Bien dessiner vos sourcils

Le traçage des sourcils est une étape des plus importantes. Il n’est pas rare qu’on oublie de maquiller cette partie, et pourtant, des sourcils bien dessinés vont permettre d’avoir un regard plus ouvert. Vous passez aux sourcils quand vous en aurez fini avec votre teint. Vous avez de nombreuses façons de faire, en fonction du résultat que vous souhaitez avoir. Pour ceux qui veulent garder le naturel, vous pouvez très bien utiliser un crayon fin pour tracer la ligne. Si vous êtes plutôt femme fatale, vous pourrez adopter un style smoky eyes.

Prendre soin de ses lèvres

Il est très important de prendre soin de vos lèvres au quotidien. Ce n’est pas toujours obligé de passer par du rouge flamboyant pour sublimer la partie de la bouche. Il suffit tout simplement de bien hydrater. Vous avez plusieurs méthodes pour repulper vos lèvres ensuite.

Il y a des soins hydratants spécialement conçus pour les lèvres. Il s’agit des gommages et des baumes que vous allez appliquer avant votre maquillage.